top of page

L'accueil à la ferme

banière accueil à la ferme site internet.jpg

"Tout être humain peut se développer et même se transformer, il en a le désir et les possibilités"

A La grange des sapins on fait de la pédagogie à la ferme, de l'accueil touristique et de l'accueil social!

Logo-Accueil_Paysant.png

L'accueil touristique et les activités découverte à la ferme
Infos pratiques:

La ferme des sapins est une ferme plurielle où cohabitent plusieurs productions agricoles, c'est aussi un lieu d'échanges et de partage autour des enjeux agricoles et environnementaux liés à notre métier de paysans.

Au cours de vos séjours au sein de nos gites vous pourrez découvrir et participer avec nous aux soins et nourrissage des animaux de la ferme, et devenir éleveur pour quelques heures .

 

​

CTGG3850[1].JPG
IMG_2190[1].JPG
XWNZ3404[1].JPG

Et l'accueil social à la ferme alors qu'est ce que c'est?

A la ferme nous accueillons également des publics un peu différents

-accueil individualisé d'adultes en situation de handicap

-accueil individualisé d'adultes en séjour de rupture ou séjour de répit avec hébergement dans le gite la Laiterie en semi autonomie, séjours de quelques jours à plusieurs semaines, participation aux activités de la ferme, partage de temps de vie de famille.

 

Chaque accueil est réfléchi et travaillé avec les équipes encadrantes, à aucun moment nous nous substituons aux professionnels (éducateurs, assistants social ...) nous restons dans un rôle d'accueillant paysan, une convention tri-partite autour du projet de la personne accueillie est mise en place.

La structure est agrée jeunesse et sport et porte le label du réseau accueil paysan.

Les tarifs dépendent du projet et donc de la prestation avec ou sans hébergement , repas, avec ou sans accompagnement, un devis est élaboré à chaque séjour.

​

L’idée d’un accueil de ce type est de permettre à la personne de s’inscrire dans des activités valorisantes et structurantes, un projet individuel est construit autour du besoin de la personne qui devient actrice de sa propre expérience.

​

 L’accueil dit « social » est une activité qui ne cesse de se développer puisqu’il doit être la réponse aux abandonnés de notre système mais c’est avant tout un moment d’échanges et de participation à notre vie quotidienne de paysan, amenant des réflexions sur la place de chacun, ainsi que sur nos modes de vie, de consommation et de production tout en cultivant notre humanité.

bottom of page